En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Covid-19 : Renforcement des aides exceptionnelles de l'Agefiph

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Les personnes en situation de handicap sont très exposés aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie du Covid-19.

Les enseignements de la consultation menée par l’Ifop et l’Agefiph à la fin du confinement confirment la nécessité de soutenir fortement l’emploi des personnes handicapées pour sécuriser le déconfinement et la reprise de l’activité économique. L’Agefiph a décidé de prolonger la durée de ces aides exceptionnelles et de renforcer son soutien à l’apprentissage et à l’alternance. L’Agefiph adapte et amplifie ses mesures exceptionnelles. Elle accompagne la reprise et répond aux besoins des entreprises et des personnes en situation de handicap, salariées, en recherche d’un emploi ou entrepreneur. Début avril, l’Agefiph a mis en place, 10 mesures exceptionnelles et mobilisé 23 millions d’euros à cet effet. Ces mesures sont valables depuis le 13 mars 2020 (depuis le 1er mars en Grand Est). Ces aides sont prolongées jusqu’au 30 septembre, les mesures pour les entrepreneurs handicapés restent valables jusqu’au 31 décembre 2020.


Accéder à la ressource : https://dossiers.agefiph.fr/Actus-Publications/Espace-presse

Source : AGEFIPH, Juin 2020 , 5 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Public en situation de handicap
Tags / Mots-clés : MESURE EMPLOI 41088 / INTEGRATION PROFESSIONNELLE HANDICAPE 41017 / COVID-19
Imprimer Partager Sélection