En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les professionnels des métiers d'art et du patrimoine vivant confrontés à la crise sanitaire

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Enquête en ligne auprès des professionnels des métiers et du patrimoine vivant sur l'impact de la crise du Covid-19 sur leur activité.

Depuis le début de la crise sanitaire, 42% des répondants arrivent à maintenir une activité au moins partiellement, dont 2% totalement, essentiellement les entreprises ayant au moins un salarié, celles inscrites au RCS et les Entreprises du patrimoine vivant (EPV).

La majorité des entreprises interrogées ont pris connaissance des aides d'Etat mais seulement 1/3 des aides de leur Région. La moitié a sollicité ou compte solliciter le fonds de solidarité mis en place par l'Etat. Le recours aux aides varie en fonction de la taille et de l'activité de l'entreprise. Près de la moitié des entreprises estiment que les aides sont très ou plutôt adaptées. Les EPV sont plus satisfaites que la moyenne (67 %).


Accéder à la ressource : https://www.institut-metiersdart.org/sites/default/files/actualites/enquete-inma-covid19.pdf

Source : Institut national des métiers d'art, Juin 2020 , 61 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : ENQUETE 81304 / ARTISANAT ART 89002 / SITUATION EMPLOI 41048 / COVID-19
Imprimer Partager Sélection