En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Premiers enseignements sur l'activité partielle : analyse des demandes d'autorisation et d'indemnisation

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude
En s’appuyant sur les données quotidiennes brutes d’activité partielle fournies par l’agence de service et de paiement (ASP), l’Unédic publie une note qui présente les premiers résultats de demandes d’indemnisation d’activité partielle au regard des demandes d’autorisation préalables déposées par les employeurs auprès des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).
 

On observe que les très nombreuses demandes d’autorisation préalable (DAP) d’activité partielle, au mois de mars, ont donné lieu à des demandes d’indemnisation (DI) plus faibles qu’anticipé : 70% des DAP effectuées par les entreprises ont donné lieu  à une DI.

Les premières données font apparaître que les employeurs ont placé :

- moins de salariés en activité partielle (5,5 salariés en moyenne dans les DI contre 10 salariés en moyenne dans les DAP)

- pendant moins d’heures (265 heures en moyenne par demande dans les DI contre 510 heures en moyenne dans la DAP).


Accéder à la ressource : https://www.unedic.org/publications/premiers-enseignements-sur-lactivite-partielle-analyse-des-demandes-dautorisation-et

Source : UNEDIC, UNEDIC .- Mai 2020 , 13 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Généralités
Tags / Mots-clés : CHOMAGE PARTIEL 41086 / STATISTIQUE 81902 / EFFECTIF 81302 / COVID-19
Imprimer Partager Sélection