Tableau de bord hebdomadaire. Situation sur le marché du travail au 5 mai 2020
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Dares publie chaque semaine, en collaboration avec la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et Pôle emploi, un suivi d’indicateurs éclairant la situation sur le marché du travail.
Cette sixième édition fournit des informations sur l’activité partielle (ou chômage partiel), les restructurations, les inscriptions à Pôle emploi, les entrées en formation des demandeurs d’emploi, les contrats aidés, les demandes d’aides enregistrées pour les emplois francs et les offres d’emploi en ligne. Par rapport aux semaines précédentes, de premières données sur les demandes d’indemnisation pour les salariés en activité partielle en mars ont été ajoutées.
Du 1er mars au 4 mai 2020, tous motifs confondus, 1 246 000 demandes d’autorisation préalable d’activité partielle (DAP) ont été déposées : + 68 000 en une semaine par 1 183 000 établissements, représentant 998 000 entreprises. Ces demandes concernent 12,1 millions de salariés (+0,7 million en une semaine), pour un total de 5,2 milliards d’heures chômées demandées (+0,2 milliard en une semaine).
Tableau de bord - Situation sur le marché du travail au 5 mai Téléchargement