En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'avenir de l'emploi : cadres du secteur de l'hôtellerie-restauration et de la vente

Imprimer Partager Sélection
Article

Les prévisions en matière de compétences du Cedefop permettent d’imaginer à quoi pourrait ressembler le monde du travail dans dix ans, en anticipant les tendances futures en matière d’emploi. Cette série d’articles examine les difficultés et les changements potentiels auxquels certaines professions seront confrontées d’ici à 2030.

Quelles sont les tendances futures?

  • Selon les estimations, 3 millions de postes seront à pourvoir dans ce secteur entre 2018 et 2030.

  • La croissance de l’emploi pour les cadres du secteur de l’hôtellerie-restauration et de la vente devrait s’établir à environ 10 % (soit une augmentation d’environ 410 000 emplois), avec une croissance particulièrement forte en Italie, à Chypre, au Royaume-Uni, au Danemark et en Hongrie.

  • Dans ce secteur, le pourcentage de professionnels titulaires de qualifications de haut niveau devrait augmenter, passant de 35 % en 2018 à 41 % en 2030.

  • Le pourcentage de professionnels peu qualifiés dans ce secteur devrait diminuer, passant de 22 % en 2018 à 18 % en 2030.

  • Les cadres du secteur de l’hôtellerie-restauration et de la vente exerceraient une activité à très faible risque d’automatisation.

Imprimer Partager Sélection