En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Du digital au digital cognitif, impact de son déploiement dans le commerce et la distribution

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Pilotée par l’Observatoire prospectif du Commerce, en partenariat avec l’Etat (co-financement DGEFP), cette étude poursuit trois objectifs principaux :

- définir et mesurer l’impact de l’IA sur l’ensemble des métiers et des compétences à court et moyen terme, de la relation client aux fonctions support (193 métiers étudiés),

- définir et mesurer l’impact de l’IA au niveau organisationnel (4 familles de métiers différemment impactées par l’IA),

- identifier et analyser les actions déjà mises en oeuvre ou en cours d’expérimentation pour s’adapter à ce nouveau paradigme afin de capitaliser sur les bonnes pratiques (plus de 50 cas d’usages identifiés).  

 

 Etude complète

 Synthèse de l'étude


Accéder à la ressource : https://www.lopcommerce.com/les-actualites-de-l-opcommerce/DetailActualite?id=6052;http://entreprise.lopcommerce.com/documents_communication/Athling%20Opcommerce_Du%20digital%20au%20digital%20cognitif_VF_2.pdf

Source : OPCO Commerce, Observatoire prospectif du commerce;Athling .- Décembre 2019 , 106 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités / Filières : Filière numérique
Tags / Mots-clés : SYSTEME EXPERT 36031 / ECONOMIE NUMERIQUE / MUTATION TECHNOLOGIQUE 36027 / COMMERCE 91101 / METIER 34099 / GPEC 33079 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection