En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Jeunes et numérique : le paradoxe. Comment favoriser l'attractivité des métiers du numérique ?

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

La Coalition numérique française, animée par le MEDEF, et Talents du Numérique ont organisé le 28 mars un débat sur l’attractivité des métiers du numérique.

Alors que 90 % des métiers nécessiteront des compétences numériques, que près de la moitié des entreprises ne trouvent pas les compétences numériques dont elles ont besoin et que le nombre d’emplois liés au numérique augmente de plus de 4% par an dans tous les secteurs économiques, 10 000 formations conduisant aux métiers du numérique ne trouvent pas preneur. Agrandir le vivier de ces compétences constitue donc un enjeu majeur, pour tous.

Pour comprendre les représentations à l’oeuvre chez les jeunes et dans leur écosystème (familial, scolaire…), la Coalition numérique Française, a conduit un travail de design de service. Une expérience en co-construction jalonnée de différentes étapes et menée sur le terrain au contact direct d’utilisateurs (élèves, parents, parents, professeurs, décrocheurs, conseillers et professionnels). Elle a abouti à 7 prototypes de pistes d’action présentées dans ce rapport.


Accéder à la ressource : https://medef.com/uploads/media/node/0006/68/10614-rapport-laquo-jeunes-et-numerique-le-paradoxe-raquo-.pdf

Mars 2019 , 60 p
Thème : Filières, métiers, secteurs / Insertion professionnelle
Thématique : Filières : Filière numérique / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE / JEUNE 82208 / CHOIX PROFESSIONNEL 24022 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection