En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les deux tiers des entreprises françaises fournissent un accès à distance aux outils de travail

Imprimer Partager Sélection
Revue

En 2022, plus de quatre entreprises françaises sur dix organisent des réunions par Internet, soit un peu moins que dans l’ensemble de l’Union européenne.

L’accès à distance aux outils professionnels est quant à lui très répandu en France : les deux tiers des entreprises fournissent à au moins une partie de leurs salariés un accès à la messagerie professionnelle ainsi qu’aux documents et aux logiciels de l’entreprise, un peu plus que dans l’Union européenne.

En France, un peu plus de la moitié des entreprises concernées par le travail à distance donnent des directives en matière de sécurité des technologies de l’information et de la communication (TIC), contre près de deux tiers dans l’Union européenne.

Six entreprises sur dix prennent des mesures pour limiter la quantité de papier utilisée, deux fois plus que pour limiter la consommation d’énergie des équipements relatifs aux TIC.

Deux entreprises sur dix achètent du matériel informatique reconditionné, et six sur dix tiennent compte de leur impact environnemental lors de l’acquisition de matériel informatique. Lorsqu’il n’est plus utilisé, ce type de matériel est plus souvent recyclé que conservé, vendu ou donné.


Accéder à la ressource : https://www.insee.fr/fr/statistiques/7674969

Source : Insee Première, BOUDROT Nicolas .- Octobre 2023 , n°1969 , 4 p
Thème : Environnement économique et social
Thématique : EES : Entreprises
Tags / Mots-clés : RESEAU INFORMATIQUE 25032 / ENTREPRISE 31055 / ECONOMIE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection