En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Occitanie : l'activité ralentit à nouveau, l'emploi stagne - Note de conjoncture régionale - 2e trimestre 2023

Imprimer Partager Sélection
Revue

Au deuxième trimestre 2023, l’emploi salarié est quasi stable en Occitanie après plusieurs trimestres de nette hausse. Il ralentit dans les services marchands et dans l’industrie et diminue dans la construction ainsi que dans l’intérim. Fin juin 2023, l’Occitanie compte 28 000 salariés de plus qu’un an auparavant (+1,3 %). Le taux de chômage est stable à 8,5 % de la population active.

L’activité, mesurée par le volume de travail rémunéré, ralentit à nouveau au deuxième trimestre. Ce ralentissement se poursuit en juillet où l’activité augmente seulement de 1,5 % par rapport à juillet 2022. L’industrie aéronautique reste dynamique mais le contexte inflationniste pénalise les secteurs liés à la consommation des ménages. La fréquentation touristique est portée par le retour des non-résidents. Dans le secteur de la construction, l’activité continue de diminuer, les mises en chantier de logements atteignent un niveau historiquement bas.


Accéder à la ressource : https://www.insee.fr/fr/statistiques/7671585

Octobre 2023 , n°39 , 15 p
Thème : Emploi Formation en Occitanie
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie
Tags / Mots-clés : OCCITANIE / MARCHE TRAVAIL 41034
Imprimer Partager Sélection