Métiers du golf : le site de la branche professionnelle
Entretien du terrain, enseignement sportif, vente et accueil, administratif ou encadrement: le site Métiers du golf recense les nombreux métiers du golf et les formations qui permettront d’y accéder.
Depuis plus de 160 ans, le golf ne cesse de se développer en France, devenant aujourd’hui le 4e sport national en nombre de licenciés.
Par le développement de ses parcours, la professionnalisation des entreprises ou associations qui les gèrent et la structuration des branches fédérales et nationales qui les accompagnent, le golf est aussi devenu un secteur d’activité économique d’importance : un poids de plus de 1,5 milliards d’euros et près de 15 000 emplois directs et indirects pour toute une palette de métiers sur l’ensemble des activités de la filière.
Formation, expertise, modernité et performance caractérisent ces métiers ; mais aussi rigueur, précision, éthique et esprit d’équipe, à l’image des valeurs de notre sport. De plus, ces métiers ont une sensibilité naturelle au respect de la nature et ils s’inscrivent depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable.
La France compte plus de 730 structures golfiques et le nombre de golfeurs licenciés de la ffgolf s’élève à plus de 440 000 plaçant le golf au 4ème rang des sports les plus pratiqués. Aujourd’hui, ce sont plus de 7 000 emplois dans les golfs, recouvrant un champ varié de savoir-faire, de compétences et de qualifications.