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Intelligence artificielle et éducation. Apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques

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Rapport - Etude

Produit par la Direction du numérique pour l’éducation (ministère de l’Education nationale et de la jeunesse), ce rapport  propose un état des lieux relatif aux lignes directrices qui guident actuellement l’IA et l’éducation. Plusieurs enjeux et questionnements en émanent, à commencer par la diversité de définitions et d’approches de l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est appelée à jouer un « rôle important et croissant dans l’éducation », notamment au sein des systèmes d’enseignement personnalisés. Pour cela, le rapport propose plusieurs pistes de travail (pensée critique, sensibilisation aux données…) et évoque l’actuelle rupture des IA génératives. À l’image de ChatGPT ou de Stable Diffusion, celles-ci proposent des systèmes généraux de questions-réponses qui révolutionnent de nombreux secteurs.


Accéder à la ressource : https://edunumrech.hypotheses.org/8726

Source : Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse, Avril 2023 , 40 p
Thème : Environnement économique et social
Thématique : EES : Généralités
Tags / Mots-clés : SYSTEME EXPERT 36031 / POLITIQUE EDUCATION 62027
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