En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les compétences nécessaires à la transition, vues par les actifs

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Cette étude s’inscrit dans la lignée de nos travaux sur l’intégration des enjeux socio-écologiques dans les formations de l’enseignement supérieur et plus particulièrement de notre projet sur les formations de l’ingénieur : le projet ClimatSup INSA.

Elle confirme et précise les conclusions d’autres études sur la nécessité de mieux former la population aux enjeux socio-écologiques, y compris du point de vue de professionnels actifs.

Pour l’enseignement supérieur en général et les formations d’ingénieur en particulier, cela légitime et encourage fortement les organismes de formation à se saisir de la question des compétences nécessaires à la transition socio-écologique.

Elles peuvent pour cela s’appuyer sur le référentiel de connaissances et de compétences proposé par The Shift Project pour les ingénieurs, qui a été perçu comme pertinent pour agir dans un cadre professionnel par les personnes interrogés.


Accéder à la ressource : https://theshiftproject.org/article/sondage-climatsup-insa/

Source : The Shift Project, Mai 2023 , 33 p
Thème : Formation professionnelle / Emploi / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Formation : Généralités / Emploi : Compétences / Formation : Généralités
Tags / Mots-clés : ENVIRONNEMENT-CADRE VIE 91132 / BESOIN FORMATION 21008 / ENQUETE 81304 / COMPETENCE 34073
Imprimer Partager Sélection