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Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ?

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Revue

Les XXIVèmes Journées du longitudinal (JDL) proposent de questionner les évolutions de la jeunesse et des conditions qui lui sont faites pour cheminer vers l’âge adulte. Qu’elles concernent la relation formation-emploi et l’entrée dans la vie active, l’émancipation familiale, l’acquisition d’une autonomie résidentielle et sociale, la mise en couple ou la constitution d’une famille, les transitions vers l’âge adulte se prêtent particulièrement, par leur caractère processuel, à l’analyse longitudinale. Les profondes transformations opérées depuis une trentaine d’années dans ces processus de transition, s’inscrivant à la fois dans des logiques d’allongement et de désynchronisation croissante entre leurs différentes dimensions, invitent à revisiter les diagnostics établis.


Accéder à la ressource : http://www.cereq.fr/actualites/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans

Source : Céreq Echanges, Juin 2018 , n°6 , 384 p
Thème : Insertion professionnelle / Emploi
Thématique : Insertion : Généralités / Emploi : Généralités / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : RELATION EMPLOI-FORMATION 41074 / INSERTION PROFESSIONNELLE 41072 / JEUNE 82208
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