En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'apprentissage et l'alternance en sept questions
Leçons des expériences internationales

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

 

Cette publication fournit des indications aux pouvoirs publics sur la manière d’organiser et de mettre en oeuvre la formation en alternance afin d’en garantir la qualité. Les messages formulés s’appuient sur les conclusions du projet de l’OCDE sur la formation en milieu professionnel dans le cadre de l’éducation et de la formation professionnelles. L’alternance est-elle une option avantageuse dans tous les pays ? Les employeurs doivent-ils être incités financièrement à offrir des contrats en alternance ? Quel est le juste niveau de salaire des alternants et combien de temps leur formation doit-elle durer ? Comment garantir une bonne initiation pratique en entreprise ? Comment faire en sorte que la formation en alternance donne de bons résultats pour les jeunes en difficulté ? Comment attirer de potentiels alternants ? Cet ouvrage identifie les principes d’une pratique efficace à partir de travaux d’analyse originaux et d’exemples concrets relevés dans le monde entier.  Cette version abrégée comprend l’avant-propos, le résumé et un chapitre de synthèse de l’ensemble du rapport. La version complète sera publiée d’ici la fin décembre 2018.

Accéder à la ressource : https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/l-apprentissage-et-l-alternance-en-sept-questions_9789264307513-fr

Source : OCDE, OCDE .- Octobre 2018 , 24 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : APPRENTISSAGE 15055 / ALTERNANCE 14077
Imprimer Partager Sélection