En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'insertion des diplômés des Grandes écoles

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Principaux résultats :

  • l’insertion professionnelle des diplômés des Grandes écoles atteint son plus haut niveau depuis 2010. Avec 9 diplômés sur 10 en activité moins de 6 mois après la sortie de leur établissement, l’enquête confirme l’attractivité du cursus Grande école auprès des employeurs.
  • Plus de 8 diplômés sur dix de la promotion 2017 ont décroché un CDI, soit une hausse de 2 points par rapport à l’année dernière (81,1 % contre 79,1 % l’an passé).
  • En 2018, le salaire brut moyen annuel des jeunes diplômés à l’entrée dans la vie active enregistre une hausse sensible en France.
  • Pour la troisième année consécutive, les étudiants des Grandes écoles privilégient la France. 87,1 % trouvent leur premier emploi dans l’Hexagone.
  • En 2018, 39,3 % des diplômés des Grandes écoles ont privilégié une entreprise de moins de 250 salariés à la fin de leur cursus

Parmi les nouveautés de l’enquête cette année, on recense de nouvelles questions sur les diplômés en situation de handicap et leurs indicateurs d’insertion pour la promotion 2017 sont présentés. De même, le volet concernant les diplômés par la voie de l’apprentissage est approfondi.

Lire le CP du 19 juin 2018
Lire l’infographie
Lire l’enquête complète

 

 

 

 

 

 

 

 


Accéder à la ressource : http://www.cge.asso.fr/liste-actualites/enquete-insertion-2018-jeunes-diplomes-grandes-ecoles/

Source : Conférence des Grandes Ecoles, Conférence des Grandes Ecoles .- Juin 2018 , 83 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités
Tags / Mots-clés : PARCOURS INSERTION 41091 / GRANDE ECOLE 13087 / INSERTION PROFESSIONNELLE 41072
Imprimer Partager Sélection