En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Attractivité et formation des professions de santé au travail

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Ce rapport avait pour objectif de présenter "des propositions pour renforcer l’attractivité de la carrière de médecin du travail, pour améliorer l’information des étudiants en médecine sur le métier de médecin du travail, la formation initiale des médecins du travail ainsi que l’accès à cette profession par voie de reconversion".

Ce rapport éclaire les perspectives démographiques de cette discipline et les évolutions organisationnelles nécessaires pour assurer le suivi de l’état de santé des salariés à moyen terme avec les effectifs médicaux projetés. Cela suppose notamment de former un nombre plus important d’infirmiers de santé au travail.
La mission formule plusieurs propositions pour rendre plus attractive la médecine du travail, sous l’angle de la formation initiale, des voies de recrutement, du périmètre des compétences, des liens avec les autres professionnels de santé et de la structuration hospitalo-universitaire de la discipline.

Le rapport

 

 


Accéder à la ressource : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2017-023R.pdf

Source : IGAS, IGAS;IGAENR .- Janvier 2018 , 176 p
Thème : Emploi / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Emploi : Travail / Filières : Filière sanitaire et sociale
Tags / Mots-clés : DROIT TRAVAIL 54055 / RAPPORT 81801 / MEDECIN 82220
Imprimer Partager Sélection