En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le devenir des volontaires de l'EPIDE

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

 Cette enquête permet de suivre l’évolution des anciens volontaires de 18 à 25 ans jusqu’à 18 mois après leur sortie du dispositif.

 

Des emplois durables et à temps plein : 47% des volontaires qui exercent une activité professionnelle, 12% qui sont en formation, 3% en stage et 1% en service civique. Parmi les volontaires qui sont en emplois, 70% le sont à temps plein et 67% bénéficient d’un emploi durable (CDI ou contrat de plus de 6 mois.)

Cette enquête  met en avant la diversité des secteurs d’activités vers lesquels se tournent les volontaires. 16% des anciens volontaires ont trouvé ou cherchent un emploi dans le secteur des métiers de l’uniforme (police ou armée), et tout autant dans celui des services aux entreprises. Ils sont aussi 14% à s’être orientés vers les métiers de l’artisanat dont 9% vers le BTP. Le commerce et la grande distribution attire près de 13% de ces jeunes, l’hôtellerie et la restauration 11%, les métiers de la santé, du social et des services à la personne 13%, et enfin l’industrie 12%. L’agriculture n’attire quant à elle que 3% des volontaires.

Imprimer Partager Sélection