En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Baromètre 2017 des impacts économiques et sociaux du football professionnel - Changement de rythme

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Première Ligue, l’UCPF et EY dévoilent les résultats du « Baromètre des impacts économiques et sociaux du football professionnel », pour la saison 2015-2016. Cette nouvelle édition met en lumière l’impact des 43 clubs du football professionnel en analysant la réalité économique du secteur en France et dresse un panorama de l’emploi et des flux économiques qu’il génère.

Concernant l'emploi  :

 

  • 34 815 personnes sont employées au sein de la filière, à la fois dans les clubs, mais aussi parmi les fournisseurs locaux, les industriels et les médias liés au football.
  • Les effectifs sportifs et administratifs des clubs de football professionnel ont augmenté de 51% en 5 ans (+2 469 emplois).
  • On compte désormais 32 emplois pour 1 joueur professionnel (34 815 emplois / 1086 joueurs pros dans les 43 clubs).

L’économie numérique liée au football professionnel - médias web, jeux vidéo, paris en ligne - affiche un CA "digital" de 730 M d'euros et une progression de 51% en 5 ans.

Imprimer Partager Sélection