En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Feuille de route méthodologique pour la transformation de l'apprentissage, la formation professionnelle et l'assurance chômage

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude
À l'issue des entretiens avec les partenaires sociaux et les régions, le Premier ministre a présenté la feuille de route pour la transformation de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’assurance chômage.

 

Ces trois réformes constituent "l’acte II" du grand chantier de rénovation du modèle social engagé au moins de juin, et dont les ordonnances sur le code du travail ont constitué la première étape. L'objectif est de donner aux actifs plus de liberté professionnelle : liberté de choisir son métier, de changer d’entreprise.

La réforme vise également à donner à chacun plus de protections pour s’insérer et évoluer sur le marché du travail : davantage de droits à la formation professionnelle, notamment pour les demandeurs d’emploi, davantage de places en apprentissage, des droits à l’assurance-chômage étendus.
Imprimer Partager Sélection