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Gérer les enseignants autrement : une réforme qui reste à faire

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Rapport - Etude

Dans son rapport de mai 2013, la Cour montrait qu'une gestion renouvelée des enseignants, acteurs clé du fonctionnement du système éducatif, était un levier reconnu et important pour améliorer sa performance. Selon la Cour, l'Etat n'a pas mis à profit l'effort budgétaire important et croissant consacré ces dernières années à l'éducation nationale pour procéder à des réformes de structure. Les mesures sur les effectifs prises en 2012 et celles sur les rémunérations de 2016 n'ont pas été assorties de contreparties dans les conditions d'exercice du métier d'enseignant, dans l'organisation ou dans le temps de travail.

Au sommaire de ce rapport :

Le métier d’enseignant : adapter le cadre d’exercice

L’affectation des enseignants : mieux répondre aux besoins des élèves

Emploi, rémunération, temps de travail : construire une stratégie d’ensemble

Recommandations.

 


Accéder à la ressource : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/gerer-les-enseignants-autrement-une-reforme-qui-reste-faire;https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2017-10/20171004-rapport-gerer-enseignants-autrement.pdf

Source : Cour des Comptes, Cour des Comptes .- Octobre 2017 , 137 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : RAPPORT 81801 / ENSEIGNANT 27073 / FORMATION ENSEIGNANT 27093
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