En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Renforcer les compétences de base des apprentis. Présentation de la démarche

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Initiée en 2009, la démarche Compétences de base des apprentis (CBA) a été développée dans plus de 100 CFA, apportant aux établissements des repères structurants et des outils à adapter à leur contexte.

Soutenue par la Fondation BTP+, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) a décidé de reconduire cette démarche avec une approche nouvelle, qui vise à faire le lien entre enseignement général et professionnel, baptisée "Apprendre autrement par le travail" . Cette démarche se veut au service des CFA en leur proposant des changements dans leurs pratiques pédagogiques.

L’ANLCI remet sur demande : des fiches concernant les outils d’évaluation des compétences de base, des "leviers pour agir", une présentation des pratiques et un document d’appui pour élaborer un plan d’actions.


 


Accéder à la ressource : http://www.illettrisme-solutions.fr/wp-content/uploads/2017/09/anlci-f-cba-plaquette-3v-a4-web.pdf

Source : ANLCI, Septembre 2017 , 6 p
Thème : Formation professionnelle / Insertion professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance / Insertion : Illettrisme-apprentissage de la langue
Tags / Mots-clés : APPRENTI 82021 / APPRENTISSAGE 15055 / PUBLIC BAS NIVEAU 82314 / ILLETTRISME 14007
Imprimer Partager Sélection