En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les énergies de la mer : une réalité industrielle, une dynamique collective

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude
L’Observatoire français des énergies de la mer a été rendu public au Havre à l’occasion du salon Seanergy. Réalisé en partenariat avec France Energie Eolienne, il révèle les premiers chiffres clefs sur l’emploi, les investissements et le marché des EMR en France.

Concernant l'emploi :

Au total, 2 086 ETP ont été recensés dans cette étude, reflétant l’activité des 3 catégories d’acteurs intervenant dans le secteur des énergies marines renouvelables en France. Ces emplois sont majoritairement générés par les entreprises prestataires ou fournisseurs de la chaîne de valeur (1 696 ETP), c’est-à-dire regroupant les entreprises qui proposent sur le marché français et à l’export des éoliennes offshore posées et flottantes et des hydroliennes, des sous-ensembles, des pièces et des composants de machines, des prestations d’ingénierie, des services, etc. Contrairement aux autres filières plus matures des énergies renouvelables, peu d’entreprises sont aujourd’hui positionnées sur l’installation et la maintenance.

 

 


Accéder à la ressource : http://fee.asso.fr/wp-content/uploads/2017/03/OEM-Rapport.pdf

Source : Observatoire des énergies de la mer, Observatoire des énergies de la mer .- Mars 2017 , 67 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : ENERGIE NOUVELLE 36078 / SITUATION EMPLOI 41048
Imprimer Partager Sélection