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Perspectives de développement des autocars

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Revue

La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015 a libéralisé le transport régulier interurbain de voyageurs par autocar en France pour toute liaison supérieure à 100 kilomètres. Sur les cinq compagnies qui se sont lancées sur ce marché, seules trois subsistaient un an plus tard. Le modèle économique reste en effet déficitaire, en raison de tarifs très bas. Cependant le trafic est en pleine expansion. Selon l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer), le nombre de passagers en 2016 dépasse les 6 millions. À la fin du premier trimestre 2017, le secteur comptait 2 100 emplois, en incluant les emplois créés par les opérateurs et par leurs sous-traitants ou partenaires.
 Selon le scénario le plus favorable, le nombre de passagers annuels pourrait atteindre 25 millions d’ici à 2030, soit 12 % du trafic ferroviaire longue distance en voyageurs-km (TGV et Intercités). Le nombre d’emplois total du secteur pourrait dépasser les 5 000 à cette date.


Accéder à la ressource : http://www.strategie.gouv.fr/note-danalyse/perspectives-de-developpement-autocars

RAYNARD Christine;NI Jincheng .- Juillet 2017 , n°58 , 8 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière transport-logistique
Tags / Mots-clés : CREATION EMPLOI 41005 / TRANSPORT VOYAGEUR 91618 / TRANSPORT 91605 / PROSPECTIVE 81708 / PREVISION EMPLOI 41057 / FILIERE TRANSPORT-LOGISTIQUE
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