En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'importance des soft skills - tendances métiers dans le bâtiment et l'industrie

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Dans 95 % des offres d’emploi liées à des domaines d’avenir dans l’industrie et la construction, des compétences qui ne relèvent pas de savoir-faire technique ou connaissances métiers sont mentionnées. Ces compétences pouvant relever du savoir-être (créativité, autonomie, capacités relationnelles...) sont appelées parfois soft skills.

Il peut s’agir également de savoir-faire transversaux (gestion de projet, maîtrise de langues étrangères...). Les entreprises mentionnent souvent plusieurs de ces qualités complémentaires. La personnalité idéale d’un candidat souhaitant travailler dans l’industrie et le bâtiment du futur pourrait être résumée ainsi : rigoureux et créatif, faisant preuve d’ouverture vers les autres, en capacité d’être force de proposition, maîtrisant la langue anglaise et la gestion de projets. Les recruteurs indiquent toutefois que ces compétences sont parfois difficiles à trouver.

Imprimer Partager Sélection