En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Revue de presse recrutement numérique n°19

Imprimer Partager Sélection
Revue

8 millions d’euros pour Talent IO : Talent IO a été fondé il y a un peu plus de deux ans. A la fois immense fablab dans le 13ème arrondissement de Paris et débaucheur/formateur de talents numériques, l’entreprise vient de lever 8 millions d’euros pour booster son offre de recrutement numérique. (2).

15 millions d’euros pour JobTeaser : JobTeaser est une start-up spécialisée dans l'emploi des étudiants et des jeunes diplômés qui a d’abord travaillé en marque blanche avec des grandes écoles et universités (200 aujourd’hui) et plus de 1 000 clients recruteurs, dont 90 % du CAC 40 (BNP Paribas, L'Oréal, LVMH…) et des entreprises internationales comme Unilever, Amazon ou Coca-Cola. (1).

8 millions d’euros pour Easyrecrue : Easyrecrue, éditeur d'applications permettant d'intégrer la vidéo au recrutement, a levé 8 millions d'euros pour accéder au marché international. La start-up propose désormais une suite de solutions permettant de recruter grâce à la vidéo. Elle emploie aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs et compte parmi ses clients des entreprises telles que Vente-privee, Dassault Aviation, ou encore Accor Hotels (1)

19 millions de dollars pour Cornerjob : La start-up barcelonaise CornerJob, qui développe une application mobile de recrutement, vient de boucler un tour de table de 19 millions de dollars. L’application simplifie la recherche d’emploi, les utilisateurs n’ayant pas besoin de fournir un CV, mais simplement de remplir leur profil et d’indiquer leur géolocalisation pour postuler aux offres situées à proximité de leur position. La start-up, implantée un peu partout en Europe, revendique 150 000 entreprises. L’un de ses concurrents, la start-up Jobandtalent, a déjà levé 42 millions de dollars il y a un an sur ce type de matching (2).

Savoir se servir de Linkedin : Gimmesocial est une start-up qui s’occupe des réseaux sociaux des PME et TPE. Littéralement, Gimme Social Web veut dire "Donnez-moi du web social".  Dans le même temps, elle donne des conseils pour bien les utiliser, comme la note longue et complète qu’elle propose sur Linkedin (1).


Accéder à la ressource : http://www.emploiparlonsnet.pole-emploi.org/innovation-societe/tour-dhorizon-des-acteurs-du-recrutement-numerique-ndeg19

Source : Pôle emploi, Pôle emploi .- Juin 2017 , n°19
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière numérique
Tags / Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE / RECRUTEMENT 33029 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection