En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'entreprise face au défi du télétravail gris

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Cinq ans après la loi Warsmann, la France compte la même proportion de télétravailleurs que la moyenne européenne. Mais le télétravail reste informel dans au moins six cas sur dix, ce que l’on appelle le télétravail gris. Les confédérations syndicales s’inquiètent : comment expliquer ce décalage entre le cadre normatif et la réalité sur le terrain, et quelles solutions apporter ?

À l’occasion de l’ouverture de la concertation des partenaires sociaux sur le télétravail, Grégoire Epitalon, Directeurs de projets chez LBMG a réalisé une étude sur le télétravail gris en France qui a été diffusée en exclusivité sur Zevillage en 4 épisodes.

Cette étude présente :  Les origines du télétravail gris - Les risques encourus par le télétravailleur gris  - Pourquoi certains employeurs craignent de formaliser le télétravail - Quel avenir pour le télétravail en France ?


Accéder à la ressource : http://www.lbmg-worklabs.com/wp-content/uploads/2017/05/Article-de%CC%81fis-du-te%CC%81le%CC%81travail-gris-final-1.pdf

Source : LBMG Worklabs, EPITALON Grégoire .- Mai 2017 , 15 p
Thème : Emploi / Environnement économique et social
Thématique : Emploi : Travail / EES : Entreprises
Tags / Mots-clés : TELETRAVAIL 35003 / TRAVAIL ILLEGAL 54005 / DROIT TRAVAIL 54055
Imprimer Partager Sélection