En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Répertoire interministériel des métiers de l'État (RIME)

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le RIME, en regroupant l’ensemble des métiers de l’État, vise à refléter la grande diversité des activités exercées par l’administration et les établissements publics de l’État ainsi que la multiplicité des compétences associées. On compte aujourd’hui 282 emplois-référence (ER) (261 dans l’édition 2010) répartis en 28 domaines fonctionnels (DF) (26 en 2010).

Y sont répertoriés tous les emplois de l’État, qu’ils soient occupés par des personnels titulaires ou contractuels, de statut civil ou militaire et quelle que soit la position administrative de l’agent dans l’organisation ; ce sont ainsi deux millions et demi de personnes qui sont concernées.

Avec cette troisième édition, le répertoire interministériel des métiers de l’État (RIME) illustre la diversité croissante des emplois de l’État et l’adaptation permanente des métiers de l’administration pour répondre aux évolutions de notre société et aux attentes des citoyens.

Enrichie de 2 domaines fonctionnels et de 72 nouveaux métiers, cette nouvelle édition valorise également les compétences et les acquis de l’expérience en prenant en compte désormais les compétences managériales et les savoir-être associés à chaque métier.

Afin de faciliter son accès et sa diffusion, une version dématérialisée du nouveau RIME est accessible sur le portail de la fonction publique.

Imprimer Partager Sélection