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L'apprentissage dans les collectivités et établissements territoriaux en 2014

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Rapport - Etude

En s’appuyant sur les données de la DARES, l’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la fonction publique territoriale du CNFPT réalise le cinquième état des lieux de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale.

Principaux enseignements de l’étude :

• l’apprentissage reste peu développé dans la fonction publique territoriale et dans la fonction publique en général. Au 31 décembre 2014, 9 638 apprentis sont recensés dans les collectivités et établissements territoriaux, représentant 0,51 % de l’emploi territorial ;
• le flux des apprentis entrant dans la FPT a connu une légère augmentation en 2014 (+ 1,2 %), après la forte baisse enregistrée en 2013 (- 8 %). Cette évolution se démarque de celles observées dans les secteurs public et privé où la baisse du nombre d’entrées dans l’apprentissage se poursuit en 2014 (respectivement - 4 % et - 3 %).
• l’âge des apprentis est de 20,1 ans en moyenne, en progression constante depuis 2003.
• la majorité des contrats signés ont une durée de un à deux ans.
• les deux principales spécialités choisies par les apprentis dans la FPT sont l’aménagement paysager et le travail social.
Synthèse sur l’apprentissage dans les collectivités et établissements territoriaux en 2014 en ligne.


Accéder à la ressource : http://www.cnfpt.fr/sites/default/files/synthese64-apprentissage_2.pdf?gl=NjliOGJkMzI

Source : CNFPT, CNFPT .- Avril 2017 , 9 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : APPRENTI 82021 / APPRENTISSAGE 15055 / FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE 91416 / EFFECTIF 81302
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