Référentiel des métiers du jeu vidéo. 2ème édition
Selon le baromètre annuel du jeu vidéo en France plus de 750 nouveaux postes ont été créés en 2016 dans l’industrie qui comptait, à fin 2015, 5000 emplois directs en production.
Les métiers du jeu vidéo évoluent constamment et le besoin de visibilité sur les compétences requises et savoir-faire mis en oeuvre dans chaque spécialité est récurrent.
Aidé́ de l’AFDAS, et en partenariat avec Capital Games, le SNJV a réalisé une mise à jour du référentiel qui compte désormais 39 métiers spécifiques au jeu vidéo, répartis en 5 familles de compétences.
Ce document détaille les intitulés de postes, les positions de chacun dans l’entreprise, les domaines d’activités, les compétences requises et les connaissances indispensables ainsi que les types de formations, l’approche salariale et les évolutions possible pour les 39 métiers répertoriés en 5 grandes familles : management, design, technologie, image, édition – support. Une version synthétique est également disponible.
Télécharger le référentiel des métiers synthétique
Télécharger le référentiel des métiers détaillé