En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Signature du contrat de la filière Communication

Imprimer Partager Sélection
Article

Acte fondateur de la filière communication qui pourra désormais se positionner en qualité d’instance de réflexion et de coordination pour les organisations représentant les professionnels du secteur ainsi qu’en interlocuteur de référence pour les pouvoirs publics.

Cette initiative marque une étape dans la reconnaissance du rôle de cette filière. Le contrat porte une ambition commune à la profession et aux pouvoirs publics : développer la communication pour stimuler la croissance économique et accompagner les évolutions du secteur vers une communication plus responsable et plus accessible pour l’ensemble des très petites entreprises et des petites et moyennes entreprises, en étant capable de relever les défis des nouvelles technologies et des nouveaux usages.

Cette signature s’inscrit dans le cadre plus général du soutien du Gouvernement à l’économie des services, qui représentent près de la moitié du PIB et 10 millions d’emplois. La Commission Nationale des Services créée en 2013 s’est ainsi vu confier un rôle de structuration des filières économiques pour accélérer leur développement, soutenir la création d’emplois et favoriser l’innovation. C’est sous son égide que ce contrat a été négocié.

Le secteur de la communication compte aujourd’hui plus de 500 000 emplois directs ou indirects. Il est un maillon indispensable au développement de nombreuses entreprises, en particulier dans les industries culturelles. C’est aussi un secteur qui fait face à de nombreuses mutations, tant dans le monde des médias que dans le monde de la publicité.

Imprimer Partager Sélection