En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Premier baromètre de la maturité digitale des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

EY et Apax Partners publient ce premier baromètre basé sur un sondage réalisé auprès de 100 ETI françaises.

 

Parmi les grands enseignements :

23% des répondants ont engagé un partenariat avec un ou plusieurs incubateurs de start-up.

15% des répondants ont recruté un Chief Digital Officer (CDO).

35% des entreprises ne se sentent pas préparées aux enjeux du digital. 34% ont conscience des problématiques mais n’ont pas encore commencé leur transformation digitale. 32% des entreprises ont un degré de maturité digitale élevé, axé soit sur la veille numérique et le Big Data (20% des répondants), soit sur l’optimisation des actions marketing (11%).

70% des entreprises interrogées n’ont pas investi dans la formation de leurs salariés aux enjeux du numérique.

83% des entreprises interrogées n’analysent pas les données comportementales de leurs clients (mailing, relation client, visite du site web).


Accéder à la ressource : http://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/EY_-_Barometre_de_la_maturite_digitale_des_ETI/$FILE/EY-barometre-maturite-digitale-des-ETI.pdf

Source : Cabinet de Conseil EY, Cabinet de Conseil EY .- Janvier 2017 , 8 p
Thème : Filières, métiers, secteurs / Environnement économique et social
Thématique : Filières : Filière numérique / EES : Entreprises
Tags / Mots-clés : TAILLE ENTREPRISE 31011 / ECONOMIE NUMERIQUE / ENQUETE 81304 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection