En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Lancement d'Extrasup, un projet national et européen pour reconnaître et valider les acquis de l'expérience

Imprimer Partager Sélection
Article

Elaboré dans le cadre du programme Erasmus + "Soutien à la mise en oeuvre des réformes liées à l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur", le projet Extrasup est porté par le ministère français chargé de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP).

Le projet est mis en oeuvre sur deux années, de novembre 2016 à janvier 2018.

Ce projet s’inscrit pleinement dans les priorités politiques portées par la France et l’Europe, de reconnaissance et de validation des compétences acquises dans le cadre de l’engagement étudiant.

Les étapes du projet

  1. Le ministère et le CIEP proposent donc dans ce cadre, en coordination avec les acteurs de l’enseignement supérieur, les étudiants et l’agence Erasmus +, ainsi qu’avec les principaux partenaires européens :
  2. l’élaboration de deux enquêtes réalisant un état des lieux de la problématique de la problématique des acquis extra-curriculaires (AEC) en France et en Europe
  3. la mise en place de trois groupes de travail réunissant les différentes parties prenantes et la réalisation d’un document de synthèse sur la question 
  4. la conception d’un kit méthodologique d’accompagnement à la mise place de la reconnaissance des AEC, à l’usage des établissements d’enseignement supérieur et de recherche


 

Imprimer Partager Sélection