En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Médiateur social, un métier désormais reconnu et encadré

Imprimer Partager Sélection
Revue

Après plus d’un an de travaux, la première norme consacrée au métier de médiateur social vient d’être publiée fin 2016. Elle est le produit d’un groupe de travail piloté par l’Association française de normalisation (Afnor), co-animé par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et le Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR).
Résultat du consensus de l’ensemble des parties prenantes – réseaux de la médiation sociale, bailleurs sociaux, collectivités territoriales, acteurs de la formation – cette norme répond à un besoin  récurrent de clarification du champ de la médiation sociale, de ses conditions d’exercice et de son articulation avec les autres métiers du travail social. Elle a vocation à définir clairement le cadre du métier, à stimuler la professionnalisation des intervenants et, par là, assurer leur visibilité et leur reconnaissance. (CGET)


Accéder à la ressource : http://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv.fr/files/atoms/files/en-bref-32-cget-01-2017.pdf

Source : En bref, CGET .- Janvier 2017 , n°32 , 4 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : METIER 34099 / AGENT MEDIATION 82008 / AFNOR 83010 / TRAVAILLEUR SOCIAL 82418
Imprimer Partager Sélection