En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'emploi atypique dans le monde: identifier les défis, ouvrir des perspectives

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Cette étude analyse l’incidence et les tendances des formes d'emploi atypiques à l’échelle mondiale et explore les raisons à l’origine de ce phénomène : l’évolution du monde du travail liée à la mondialisation et aux progrès sociaux, la modification des pratiques d’organisation des entreprises, les changements et les lacunes en matière de réglementation du travail. Elle comprend aussi une série de recommandations stratégiques.

Les formes atypiques d’emploi sont devenues une caractéristique des marchés du travail à travers le monde. Au cours des dernières décennies, elles ont progressé, dans les pays industrialisés comme dans les pays en développement, du fait de leur plus large utilisation dans les différentes branches d’activité et professions.
L’emploi atypique comprend quatre types d’arrangements qui se différencient de la "relation de travail typique" définie comme un travail à plein temps, de durée indéterminée et impliquant une relation de subordination entre un salarié et un employeur.

Accéder à la ressource : http://www.ilo.org/global/publications/books/WCMS_534521/lang--fr/index.htm

Source : OIT, Organisation internationale du travail .- Novembre 2016 , 7 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Généralités
Tags / Mots-clés : CONTRAT TRAVAIL TYPE PARTICULIER 54096 / MARCHE TRAVAIL 41034 / PAYS 81704
Imprimer Partager Sélection