En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La performance économique et sociale des start-up numériques en France

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

5ème édition du baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France réalisé auprès de 224 start-up. Dans un contexte toujours incertain, les sociétés interrogées affichent un chiffre d’affaires total de 4,2 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 39% par rapport à 2014.

Les effectifs des start-up ont augmenté de 27% entre 2014 et 2015. Pour 92% des contrats il s’agit de CDI (Contrat à Durée Indéterminé).
Le frein n°1 à leur développement est la difficulté à trouver des talents, en particulier des développeurs, les salariés les plus difficiles à trouver selon 65% du panel. Recruter des talents est l’un des 3 principaux challenges pour plus de 50% des répondants. Pour 37% des start-up, le coût du travail est considéré comme le second frein au développement.


Accéder à la ressource : http://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/ey-barometre-france-digitale-performance-economique-sociale-startups-numeriques/$FILE/ey-barometre-france-digitale-performance-economique-sociale-startups-numeriques-fr.pdf

Source : Cabinet de Conseil EY, Cabinet de Conseil EY;France digitale .- Octobre 2016 , 4 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière numérique
Tags / Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE / SITUATION EMPLOI 41048 / CROISSANCE ECONOMIQUE 61083 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection