En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les activités de l'économie verte

Imprimer Partager Sélection
Dossier

L’observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte a été mis en place pour identifier et mieux cerner les emplois de l’économie verte dans un contexte de réorientation du modèle économique national.
Dans ce cadre, l'observatoire a, entre autres comme objectifs, l'identification et la mesure des activités économiques, des emplois et des métiers liés à l’économie verte.


Les activités de l'économie verte se définissent à partir de la production des biens et services environnementaux. Plus précisément, elles se composent, outre des éco-activités, d'activités périphériques produisant des biens et services favorables à la protection de l'environnement ou à la gestion des ressources naturelles. Ces activités sont rattachées aux domaines suivants : production et distribution d'eau, gestion des espaces verts, transports au sens du Grenelle (construction d'infrastructures ferroviaires, fabrication de matériels ferroviaires roulants...), autres activités (travaux d'isolation, d'étanchéité, fabrication des biens adaptés : chaudières à condensation, lampes fluo-compactes,...).
 

L'emploi dans les activités de l'économie verte

La production dans les activités de l'économie verte

Imprimer Partager Sélection