En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le premier emploi des diplômés de la jeunesse et des sports

Imprimer Partager Sélection
Revue

L’enquête « Génération 2010 », réalisée par le Céreq, permet de suivre les parcours professionnels des diplômés de l’année 2010 sur les trois années qui suivent l’obtention du diplôme. Pour les diplômés du champ jeunesse et sports, les résultats montrent que ceux-ci accèdent rapidement à un premier emploi. 70 % sont en emploi dès le mois qui suit l’obtention du diplôme.

Le premier emploi est relativement durable, avec une durée moyenne de quasiment deux ans sur la période d’observation. Si le taux de CDD ou d’EDI est resté stable depuis la précédente enquête, la proportion de contrats aidés a en revanche légèrement augmenté, pour la première fois depuis l’enquête sur la génération 2001. Pour les deux tiers des diplômés, le premier emploi est en lien avec le diplôme obtenu.

Le temps partiel a continué de se développer et il est en constante augmentation depuis l’enquête sur la génération 2001, tandis que la pluriactivité a légèrement diminué depuis la précédente enquête.


Accéder à la ressource : http://www.injep.fr/sites/default/files/documents/stat_info_16-02.pdf

Source : Stat Info, BEAUFILS Hugo .- Juillet 2016 , n°n°16-02 , 6 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités
Tags / Mots-clés : ACTIVITE SPORTIVE 90004 / DIPLOME SPORTIF 88332 / PREMIER EMPLOI 41070 / PARCOURS INSERTION 41091
Imprimer Partager Sélection