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L'évaluation de la formation : un acte de management

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Dans la première partie de ce billet,  les différents types d’évaluation de la formation et leur importance respective dans les pratiques des entreprises françaises étaient évoquées. Il en ressortait que les Français étaient plutôt en retard en la matière sur leurs voisins européens. Mais aussi que les pratiques restaient souvent très centrées sur l’évaluation « à chaud ». A mesure que l’on parcourt les 4 étapes du modèle de Kirkpatrick – satisfaction de l’apprenant, connaissances acquises à l’issue de la formation, évaluation des acquis en situation de travail, effets sur la performance – les rangs des entreprises qui les franchissent se font plus clairsemés.

L’objet de cette deuxième partie est de s’intéresser plus particulièrement à la troisième de ces étapes, celle de l’évaluation « à froid ». Il s’agit, en somme, de vérifier que la formation a rempli sa fonction : transmettre de nouvelles pratiques à l’apprenant pour renforcer son efficacité dans sa mission.


Accéder à la ressource : http://www.managementdelaformation.fr/actualites/2016/07/12/evaluation-formation-acte-management-2/

Source : Rhexis, Juillet 2016
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités
Tags / Mots-clés : EVALUATION FORMATION 21074
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