En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les étudiants en économie, gestion et AES à l'université en 2014-2015

Imprimer Partager Sélection
Revue

Différents parcours permettent aux étudiants de se former en économie ou en gestion. Dès l’obtention du baccalauréat ou après deux années de classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E.), ils peuvent intégrer un cursus à l’université, un I.U.T. ou une école de commerce.

L’université, sur laquelle se concentre cette étude, propose des formations dans les filières des sciences de gestion, sciences économiques, administration économique et sociale (AES) et pluri sciences éco-gestion.
Cette variété renvoie à des contenus de formation et des débouchés différents. Pour ces différentes filières, la principale voie d’accès est toujours le bac ES. Toutefois, généraliste et pluridisciplinaire, l’AES accueille une grande diversité de profils, et notamment des bacheliers technologiques et professionnels, tandis que la voie sciences économiques, à contenu théorique, attire les bacheliers S.
Au final, selon la filière, entre 30% et 50% des étudiants obtiennent leur licence en 3 ou 4 ans. Près des deux tiers des étudiants diplômés de licence poursuit en master. Selon la filière, de 46% à 61% des étudiants de  master  sont  diplômés  en  2  ans.


Accéder à la ressource : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid101380/les-etudiants-en-economie-gestion-et-aes-a-l-universite-en-2014-2015.html

Source : Les notes d'information de la DEPP, Avril 2016 , n°2 , 6 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : FILIERE FORMATION 14055 / ECONOMIE 11095 / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067 / FORMATION INITIALE 14052
Imprimer Partager Sélection