En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Cartographie des métiers de la publicité

Imprimer Partager Sélection
Site internet

Les quarante-deux métiers qui composent la cartographie des métiers de la publicité sont depuis début avril accessibles dans une nouvelle interface dédiée et simplifiée : cartographie.metiers-publicite.fr

Les métiers sont organisés en quatre secteurs d'activité (agences conseil en communication, agences médias, régies publicitaires médias, régies de publicité extérieure) et sept familles de métiers (commercial et conseil ; stratégie, études et analyses marché ; marketing de l’offre et marketing opérationnel ; création ; production ; achat média ; exploitation).

La cartographie des métiers a une double vocation :

  • outiller les fonctions ressources humaines dans le cadre de leur recrutements et démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). 
  • informer les salariés ayant un projet de mobilité professionnelle, les demandeurs d’emploi et toute personne susceptible de travailler dans le secteur de la publicité.

Accéder à la ressource : http://cartographie.metiers-publicite.fr/

Avril 2016
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : PUBLICITE 32091 / SECTEUR/BRANCHE/CONTENU ACTIVITE 90000 / METIER 34099
Imprimer Partager Sélection