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Baromètre Topformation

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Rapport - Etude

Evolution du marché, tendances à ne pas rater, bilan du Compte Personnel de Formation après un an d’existence, actualités et autres conseils d’experts pour convaincre les entreprises… Tout cela se trouve dans ce Baromètre a destination des organismes de formation.

Si seuls 36 % des organismes interrogés ont constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires l’an dernier, les participants à l’enquête abordent tout de même 2016 avec une certaine sérénité : 51 % pensent voir augmenter leur chiffre d’affaires, contre seulement 9 % qui se préparent à une baisse et 41 % à une stagnation.

Le baromètre révèle aussi qu’en France, les organismes de formation consacrent un budget limité au marketing : 58 % d’entre eux y dédient moins de 5 % de leur chiffre d’affaires et seuls 3 % y dédient plus de 20 % de leur chiffre d’affaires. Les organismes français sont pourtant conscients de l’importance de l’image, puisque pour 27 % des répondants, la réputation et l’image de marque font partie des principaux facteurs de succès d’un organisme de formation, en seconde position derrière la qualité du formateur (32 %).

 Mis en place en janvier 2015, le Compte Personnel de Formation tient-il ses promesses ? Ses résultats sont-ils ceux espérés ? Quelles sont les stages les plus demandés dans le cadre du CPF ? Les formations éligibles ? Le Baromètre Topformation fait le point sur ce dispositif qui a d’abord peiné à convaincre mais semble aujourd’hui redresser la barre.

Pour en savoir plus sur Topformation

Téléchargez l’intégralité du Baromètre de la Formation Professionnelle de Topformation


Accéder à la ressource : http://www.topformation.fr/file/550/download

Source : Topformation.fr , Avril 2016 , 37 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités
Tags / Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069 / ENQUETE 81304
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