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Le jeu vidéo français a le vent en poupe

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Dossier

Au niveau mondial, les jeux vidéo ont représenté en 2015 un marché de 75 milliards d’euros. La forte croissance actuelle du secteur s’appuie aussi bien sur le cycle ascendant de la huitième génération de consoles que sur le développement des jeux sur appareils mobiles et des plateformes de distribution dématérialisée.
La France est l’un des pays historiques de la création et de l’édition de jeux vidéo. Après des difficultés au début des années 2000, notre pays connaît un vrai renouveau dans ce domaine, notamment sous l’impulsion de politiques publiques volontaristes. De nombreux atouts favorisent ce rebond : des formations de qualité, une excellence reconnue dans les arts graphiques et les technologies visuelles, et le dynamisme d’industries culturelles voisines (film d’animation, bande dessinée…).

Les jeux vidéos en chiffres : 

2,87 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en France en 2015 par l’industrie du jeu vidéo
600 entreprises françaises réparties entre studios, éditeurs, distributeurs et constructeurs
5 000 emplois directs et 20 000 indirects générés par l’industrie française du jeu vidéo (chiffres du SNJV).

Accéder à la ressource : http://dge-et-vous.entreprises.gouv.fr/numero-017

Source : DGE, Direction Générale des Entreprises .- Mars 2016
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : JEU PEDAGOGIQUE 22020 / VIDEO 23024 / SECTEUR/BRANCHE/CONTENU ACTIVITE 90000
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