En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Accompagner les étudiants handicapés dans les grandes écoles.
Guide pratique pour les référents Handicap

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le guide Handicap de la CGE prend en compte les spécificités propres aux grandes écoles : volume d’étudiants, statuts divers, procédures, culture, etc. Il s’adresse à la centaine de référents Handicap présents dans les établissements de la CGE, et leur propose un cadre de réflexion et des informations utiles sur toutes les étapes du processus d’accompagnement des personnes handicapées, depuis leur entrée en grande école jusqu’à leur insertion professionnelle.

Lire en particulier le chapitre VI. L’insertion professionnelle
1. La coopération avec le service carrières et insertion professionnelle
2. Le rôle de conseil du référent Handicap
3. Les partenariats avec les associations et les entreprises
4. L’exemple de l’alternance


Accéder à la ressource : http://www.cge.asso.fr/actualites/3-decembre-2015-la-cge-lance-son-guide-handicap

Source : Conférence des Grandes Ecoles, Décembre 2015 , 56 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités / Insertion : Public en situation de handicap
Tags / Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE 41072 / ETUDIANT 82124 / HANDICAPE 82203 / INTEGRATION PROFESSIONNELLE HANDICAPE 41017 / GUIDE 81402
Imprimer Partager Sélection