En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les comptes prévisionnels de l'agriculture pour 2015

Imprimer Partager Sélection
Revue

En 2015, la production agricole, y compris subventions, progresse en valeur de 0,5 % par rapport à 2014. Les prix des productions végétales augmentent de 7 % alors que ceux des productions animales se replient de 6 %. En particulier, le prix des fruits et légumes et celui des pommes de terre se redressent du fait des moindres récoltes, alors que ceux du lait, des veaux et des porcins diminuent sensiblement.

Dans le même temps, les charges des agriculteurs se réduisent, principalement en raison de la baisse du prix de l’énergie. Ainsi, la valeur ajoutée de la branche agricole progresserait nettement. L’emploi agricole continuerait par ailleurs à décroître.

D’après les estimations du compte prévisionnel de l’agriculture, le revenu des facteurs de la branche agricole par actif augmenterait de 8,8 % en termes réels en 2015, confortant la hausse de 2014. (Insee)

Données complémentaires

 


Accéder à la ressource : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1577/ip1577.pdf

Source : Insee Première, Décembre 2015 , n°1577 , 4 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière agriculture
Tags / Mots-clés : AGRICULTURE 90005 / EXPLOITANT AGRICOLE 82127 / SITUATION EMPLOI 41048 / FILIERE AGRICULTURE
Imprimer Partager Sélection