Une nouvelle ambition pour l'Agriculture Biologique à l'horizon 2017
Entre 2007 et 2014 l’agriculture biologique en Languedoc-Roussillon compte presque trois fois plus de surfaces et d’exploitations AB qu’en 2007, ce qui positionne la région au troisième rang national.
Cette trajectoire exceptionnelle a été accompagnée par plusieurs programmes d’actions d’initiatives nationale et régionale relayés jusqu’au niveau local. Elle témoigne de l’attractivité de la Bio pour toutes les entreprises de la filière et du contexte favorable à son développement.
Pour soutenir cet élan, les professionnels de la filière bio appuyés par la DRAAF et la Région ont précisé les ambitions et arrêté les projets phares pour le développement de la bio à l’horizon 2017.
3 grandes ambitions régionales pour 2017 :
Former les acteurs tout au long de leur parcours :
Le développement de l’AB, en particulier dans cette nouvelle phase où certaines filières arrivent à maturité, nécessite un accompagnement et une formation des acteurs en amont et tout au long de leur démarche entrepreneuriale (formation initiale, formation continue de longue et courte durée). Le programme régional Ambition Bio 2017 veillera à mettre en synergie les acteurs de la formation et du développement avec les professionnels des filières pour favoriser l’adaptation des offres de formation aux demandes émergentes.
Consultez la brochure dynamique biologique