En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les services marchands en 2014. La croissance reste faible

Imprimer Partager Sélection
Revue

En 2014, les services marchands non financiers représentent 33 % de la valeur ajoutée de l'économie française. Leur valeur ajoutée croît de 0,6 % en volume, après + 0,7 % en 2013 et + 0,9 % en 2012. La demande des entreprises et des administrations s'affermit, particulièrement pour l'investissement (+ 0,5 %, après - 0,5 % en 2013), notamment en services informatiques. La branche des télécommunications reste la plus dynamique (+ 3,9 %). En revanche, la consommation des ménages en services ralentit (+ 0,7 % en volume, après + 0,9 % en 2013). Ainsi, les activités liées à la culture et aux loisirs restent à la peine. L'emploi progresse légèrement (+ 0,4 %), avec un gain de 52 000 postes en équivalent temps plein. Le déficit des échanges extérieurs se creuse. (Insee)


Accéder à la ressource : www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1561/ip1561.pdf

Source : Insee Première, MEOT Thierry .- Juillet 2015 , n°1561 , 4 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : SERVICE MARCHAND AUX PERSONNES 91517 / SITUATION EMPLOI 41048 / SECTEUR/BRANCHE/CONTENU ACTIVITE 90000 / SERVICES AUX ENTREPRISES 91508
Imprimer Partager Sélection