En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le télétravail : où en est-on en 2014 ?

Imprimer Partager Sélection
Dossier
Le télétravail permet aux salariés de réduire les trajets domicile/travail, de faciliter l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Pour les entreprises qui le pratiquent activement, le télétravail aide aussi à diffuser de nouvelles technologies tout en modernisant les pratiques managériales.

La feuille de route issue de la 2ème grande conférence sociale pour l’emploi, qui s’est tenue les 20 et 21 juin 2013, confie à l’ANACT la mise en place d’un programme d’expérimentation sur le télétravail et l’accompagnement des entreprises dans cette démarche dans le cadre juridique défini par l’ANI de 2005.

Les expériences initiées illustreront l’intérêt de se saisir du télétravail pour faire évoluer l’organisation du travail et les modes de fonctionnements. En effet, le télétravail peut devenir une solution organisationnelle intégrée à l’entreprise, qui renouvelle l’équation entre performance et qualité de vie au travail.

Le télétravail : 60 ans déjà : la notion du télétravail a changé au fil des évolutions technologiques. Apparu dans les années 50 aux Etats-Unis avec les travaux de Norbert Wiener sur la cybernétique, le principe du télétravail ne prend réellement corps que dans les années 70 avec les nouvelles perspectives offertes par l’évolution des technologies. En France, le rapport Nora-Minc, sur l’informatisation de la société, énonce le concept de « télématique », associant informatique et télécommunications...


Accéder à la ressource : http://www.anact.fr/web/actualite/essentiel?p_thingIdToShow=35021612

Source : ANACT, ANACT .- Octobre 2013
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Travail
Tags / Mots-clés : TELETRAVAIL 35003
Imprimer Partager Sélection