En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Conseil national de l'industrie : rapport annuel 2013

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le Vice-Président Jean-François DEHECQ a remis le rapport 2013 du Conseil national de l’industrie (CNI) au Premier ministre, en présence du ministre du Redressement productif, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et du ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire.

Lieu privilégié de la construction d'une vision partagée entre industriels, organisations syndicales et l'Etat sur les politiques de filière à mettre en oeuvre, le CNI réunit les forces productives pour définir et déployer, par l'action collective, des actions de transformation et de renforcement du tissu productif français.

Bien que la reprise industrielle ne soit pas encore établie en France, le CNI relève que l'industrie est désormais au centre des préoccupations des pouvoirs publics français et qu'un renouveau de la politique industrielle est à l'oeuvre.
Il a présenté les sept priorités d'actions transversales qu'il conduira en 2014. Elles porteront sur l'emploi et les compétences, la simplification, le déploiement d'une articulation entre des Comités stratégiques de filière (CSF) nationaux et des CSF en région, l'identification de mesures améliorant le financement de l'investissement productif, l'accompagnement des 34 plans industriels, l'élaboration par les CSF de plans d'actions portant sur l'économie circulaire, la recommandation de mesures propres à accroître l'achat public innovant dans les différentes filières.

Accéder à la ressource : http://www.dgcis.gouv.fr/files/2014-03-rapport-cni-2013.pdf

Source : Conseil national de l'industrie, Mars 2014 , 278 p
Thème : Environnement économique et social
Thématique : EES : Généralités
Tags / Mots-clés : INDUSTRIE / RAPPORT ACTIVITE 81802
Imprimer Partager Sélection