En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Conjoncture 2013-2014. Opcalia LR

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

L’enquête annuelle Conjoncture Opcalia Languedoc-Roussillon menée auprès de 112 entreprises, ayant répondu via Internet entre le 10 octobre et le 6 décembre 2013, met en évidence que le niveau de confiance dans l’avenir des entreprises de la région Languedoc-Roussillon a tendance à s’améliorer.

Quelques chiffres à retenir :

- 67% des entreprises sondées estiment que la formation professionnelle reste une priorité
- 87% envisagent de mener des actions de formation
- 16% des personnes interrogées se déclarent concernées par la cession/transmission de leur entreprise, ce qui pointe la nécessité d’un accompagnement pour les dirigeants, les candidats repreneurs et les salariés.

Dans ce contexte, les mesures gouvernementales pour l’emploi (Emplois d’avenir et Contrats de génération) devraient être utilisées en 2014.

A télécharger


Accéder à la ressource : http://www.opcalia.com/qui-sommes-nous/opcalia/etudes-et-enquetes/observatoire-conjoncture-2013/;http://www.opcalia.com/actualites/actualites-opcalia/news/show/News/pour-67-des-entreprises-la-formation-reste-une-priorite/

Source : Opcalia LR, Opcalia LR .- Janvier 2014 , 4 p
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Insertion professionnelle
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : CONJONCTURE ECONOMIQUE 61072 / LANGUEDOC-ROUSSILLON 92018 / FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069
Imprimer Partager Sélection