En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Un plan européen pour l'emploi des jeunes

Imprimer Partager Sélection
Article

Le 28 mai, le Gouvernement a reçu les ministres allemands des finances, et du travail et des affaires sociales ainsi que le ministre italien du travail et des politiques sociales, pour la préparation d'un Plan européen pour l'emploi des jeunes. Le dispositif devrait notamment permettre le développement de l'apprentissage et faciliter la mobilité en Europe des apprentis grâce à un "Erasmus de l'alternance".

Il prévoit des crédits aux PME, ainsi que le développement de l'apprentissage et de la mobilité avec un "Erasmus de l'alternance". En tout, 6 milliards doivent être mis à disposition de la Banque européenne d'investissements, qui doit s'en servir pour garantir jusqu’à 60 milliards de prêts pour subventionner les entreprises qui s’engagent à embaucher des moins de 25 ans. D’autres approches indirectes (stimulation des investissements et de la consommation, aides au financement des entreprises) devraient compléter le programme franco-allemand.

Le Président de la République a confirmé qu'il participerait le 3 juillet à une réunion des ministres européens de l'emploi qui prolongera la mobilisation pour la mise en œuvre du Plan européen pour l'emploi des jeunes.

Le communiqué de presse de l'Elysée.


Accéder à la ressource : http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/emploi-des-jeunes-en-europe/

Mai 2013
Thème : Emploi / Insertion professionnelle
Thématique : Emploi : Généralités / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : JEUNE 82208 / COMMISSION EUROPEENNE 83212 / POLITIQUE EMPLOI 41087
Imprimer Partager Sélection